Okay Pratic’ je teste pour vous

Helloooo,

J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui avec un article « je teste pour vous » !

Il y a quelques semaines j’ai reçu un colis provenant de la marque d’essuie-tout Okay. Okay a décidé de créer une nouvelle gamme de produits baptisée Okay Pratic’ !

Grâce à son nouveau système de distribution qui ressemble aux boîtes à mouchoirs en papier (format compact pour plus de praticité), les feuilles d’essuie-tout s’attrapent une à une et ce, avec une seule main. En plus de simplifier l’utilisation des usagers, l’emballage se décline en 6 designs pour s’intégrer parfaitement à chaque décor d’intérieur, personnellement j’ai opté pour les essuie-tout aux dessins tropicaux.

Je trouve que les feuilles sont de très bonnes qualités, épaisses, supers résistantes et très absorbantes. On peut les utiliser dans n’importe quelles utilisations (ménage, les moments « oups » comme quand je tombe du maquillage etc). A la maison on utilise aussi l’essuie-tout comme mouchoir de temps en temps, pour nous adulte je trouve ça plus pratique car c’est plus épais qu’un simple mouchoir en papier, mais du coup on en consomme beaucoup, beaucoup trop…

Pour ma part, après réflexion je me suis dis qu’il fallait que je diminue voir supprime complètement ma consommation d’essuie-tout et je pense y arriver rapidement malgrè le fait que j’ai adoré tester ces essuie-tout.

Ce qu’il faut tout de même savoir c’est que les feuilles sont compostables et peuvent se biodégrader dans un compost domestique en environ 50 jours. Elles sont fabriquées à partir de fibres 100 % renouvelables. Elles sont éligibles aux labels écologiques FSC (Forest Stewardship Council®) et PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Deuxième bonne nouvelle, l’essuie dispose d’un emballage recyclable. Le film situé au niveau du distributeur, fabriqué à partir de polyéthylène basse densité (PEBD), est recyclable. Le film qui entoure les multipacks est constitué de polypropylène (PP) et peut être recyclé à 100 %, mis en décharge ou incinéré avec les déchets ménagers, en fonction de la réglementation nationale applicable du pays dans lequel le produit est commercialisé. Je pense qu’il est important de faire attention à ce que nous consommons et de savoir quel impact sur la planète, ont, les objets que nous utilisons. 

Et vous utilisez-vous des essuie-tout? Si oui, lesquels? 

#Okay #OkayPratic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s