Mes 3 applications indispensables

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd’hui après un petit bout de temps  avec un article qui présente mes 3 applications indispensables du moment.

Hormis les très célèbres applications Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, il y a d’autres applications que j’utilise très souvent, pour le blog ou pour tout autre chose.

pinterestPinterest :

Pinterest est un outil qui donne de la visibilité aux images. Ce site permet également de ramener du trafic sur votre site ou votre blog. J’ai installé cette application il n’y a pas très longtemps et je vous avoue qu’au début j’étais complètement perdue. Alors pour vous aider à comprendre je vous ai fait un petit lexique pour utiliser cette application.

Une épingle, ou « pin » en anglais: une image ajoutée sur votre profil.

Un tableau : le regroupement de plusieurs épingles sous un même thème

Épingler : l’ajout d’une image sur votre profil.

Ré-épingler : l’ajout, sur votre profil, d’une image déjà épinglée par un autre utilisateur.

Like : vous pouvez aimer une image sans l’ajouter à votre profil (il est l’équivalent du like sur Facebook). Plus une image aura de «likes» plus elle sera populaire au sein du réseau.

Ajoutez moi sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/elisamarco98/

vscoVSCO :

Est une application de photo et d’édition. VSCO Cam peut être utilisée pour prendre une photo rapidement que l’on va ensuite éditer correctement pour obtenir un résultat optimal pour un smartphone. Ensuite, on peut poster la photo sur Instagram, Facebook, Twitter, Google+. Nous pouvons également choisir une photo de notre galerie afin de lui ajouter un effet. VSCO Cam permet de suivre et d’échanger, sur la photographie, mais aussi de lire des nouvelles et autres reportages photos.

42611820_245522456135599_8004441214235443200_n

Dans un premier temps vous pouvez donc mettre un filtre à votre photo. Dans le deuxième onglet avec les deux ronds, vous pouvez augmenter l’exposition, le contraste, la netteté, estomper des parties… bref vous pouvez faire pleins de choses très intéressante. Ensuite, le rond avec la flèche permet d’enregistrer les filtres que vous aimez. Et le dernier outil permet de créer des formules.

Petit plus de cette application : on peut l’utiliser sans connexion internet.

wordpressWordPress :

Bien évidemment sans cette application je ne pourrai pas vous faire les articles. Vous pouvez gérez ou créez votre blog ou votre site Web WordPress directement sur votre appareil Android. Grâce à cette application vous pouvez créer et modifier des articles et des pages, charger vos photos et vidéos préférées, visualiser vos statistiques et répondez aux commentaires.

N’hésitez pas à me dire quelles sont vos applications quotidiennes. On se retrouve très vite pour un nouvel article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s