4 conseils pour être du matin

Hellooooo,

On se retrouve ce soir sur le blog pour parler du matin. Et oui, le matin c’est dur de se réveiller pour la plupart d’entre nous. Alors dans cet article je vous donne quelques petits conseils pour être du matin.

  • Choisir le bon réveil : en ce qui me concerne, le moindre bruit me réveille. Alors les sonneries trop fortes ou répétitives ont le don de me réveiller en sursaut. Qui dit sursaut dit mauvaise humeur. Alors si vous êtes comme moi, choisissez plutôt une sonnerie toute douce, du style bord de mer ou champ des oiseaux. Je me réveille en douceur et donc de bonne humeur. A l’inverse si vous n’arrivez pas à vous lever sans bruit sonore fort, mettez un réveil du style musique  »rock » etc…

time-2980690_960_720.jpg

  • Préparer vos affaires la veilles : Préparez vos vêtements pour le lendemain, votre petit déjeuner et votre repas. On se réveille en douceur sans être pressé d’oublier quelque chose. Préparer vos affaires au dernier moment augmentera votre fatigue et votre anxiété.

41479913_575512122865588_4396731959053647872_n.jpg

  • Manger : même si vous n’avez pas faim, il est important d’avoir le ventre un petit peu rempli. Préparez vous un petit déjeuner savoureux pour être prêt(e) à entamer votre journée de travail. Certain déteste manger tôt le matin, optez pour un petit déjeuner liquide, comme un smoothie ou un jus de légumes, qui améliore l’humeur.

coffee-1284041_960_720

  • Avoir un but ou un objectif chaque jour : de mon côté si je ne me donne pas d’objectif chaque jour dans la journée cela ne me donne pas du tout envie. Alors je comprend, aller au travail n’est pas forcément passionnant, on sait que la journée va être longue, qu’on a vraiment pas envie d’y aller. Vous pouvez avoir différents objectifs dans la journée. Déjeuner avec un copine, votre chéri, votre maman, ou une petite heure de shopping le soir. Gérer son stress pour la journée, donner une idée enrichissante à son patron, apprendre à connaître ses collègues, développer sa positivité… Allez au travail ! Trouvez-vous un but, une motivation de sortir du lit le matin !

checklist-2589418_960_720.jpg

Et vous quel est votre conseil pour être du matin? 

4 commentaires sur “4 conseils pour être du matin

  1. Parfois il me faudrait un bon sceau d’eau froide, mais sinon j’ai mis mon réveil à l’autre bout de la pièce et comme ça je dois me lever.. bon ça m’empêche pas de faire snooze et de retourner me coucher parfois 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s