20 ans: mes nouveaux objectifs

Mon anniversaire était il y a quelques semaines, le 2 septembre, j’ai eu 20 ans. Cet âge représente pour moi, un cap important. Fini l’adolescence! On entre dans le monde adulte, des responsabilités, du professionnel …

Quand j’étais petite, je m’imaginais à 20 ans, vivant dans mon petit appartement, avec mon copain, ma petite voiture, et un boulot pour payer les factures. La vérité est quand même un peu loin : en effet, j’ai mon petit chez moi (une chambre en cité U c’est déjà pas mal), j’ai un chéri qui est formidable (arrête de sourire Alex soit sérieux!), je n’ai toujours pas mon permis (je l’ai raté sur Montpellier mais je dois le passer très rapidement), j’ai obtenu mon bac+2 (DUT CS option SAP) et je commence une licence professionnelle (BAC+3).

Mais avoir 20 ans ça a été l’occasion de me fixer de nouveaux objectifs. Je voulais partager avec vous aujourd’hui les objectifs que je me suis fixés.

 

NE PLUS PENSER AU REGARD DES AUTRES 

Le regard des autres est quelque chose qui m’a toujours freinée. Maintenant je me dis que je suis qui je suis et je ne peux pas plaire à tout le monde, il va falloir que je m’y fasse. Il faut que j’arrête d’avoir peur de me faire juger. L’essentiel est que je sois heureuse.

OSER 

L’un des objectifs que je veux me fixer à partir d’aujourd’hui, c’est d’oser. Je prends l’exemple de mon blog, j’ai toujours voulu en créer un depuis des années et la seule raison pourquoi je ne le faisais pas, c’est que je n’osais pas. Et maintenant que j’ai osé, cela me rend heureuse. Oser parce que je n’ai rien à perdre et tout à y gagner !

GÉRER MES ÉMOTIONS

Comme je vous en ai parlé dans l’article  »qui suis-je », j’ai du mal à gérer mes émotions.  Le stress, l’hypersensibilité c’est quelque chose que je connais bien. Je me fixe donc l’objectif de faire en sorte de pouvoir plus les gérer. Et cette année je pense me mettre au yoga pour apprendre à gérer tout ça !

TRAVAIL

Finir et réussir cette année universitaire. Trouver un emploi que j’aime. Tout en continuant à m’investir sur le blog.

APPRENDRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE 

J’aimerai apprendre le portugais (pays d’origine de mon compagnon). Je trouve cette langue exceptionnelle. J’aime beaucoup l’accent (« minha querida😏 »).

VOYAGER

J’aimerai découvrir de nouveaux paysages. Que ce soit en France ou à l’étranger. Profiter de la vie, partager des moments avec les êtres qui me sont chers.

 

Et vous quels objectifs avez vous pour cette année? 

Un commentaire sur “20 ans: mes nouveaux objectifs

  1. Oser et ne plus se soucier du regard des autres sont deux objectifs très importants à mon sens et j’ai exactement les mêmes. Quand j’y pense, c’est bête de se freiner pour les autres alors que dans quelques mois certains on ne les verra même plus 😂 Et j’ai trop peur de regretter dans quelques années ! 😰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s