Faut-il faire du sport en couple?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve avec un article qui me tient à cœur et qui lie couple et sport. Alors oui, faire du sport en couple est une question existentielle que tout le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie. Je vais essayer d’y répondre et ensuite je vous laisse le choix de me dire ce que vous en pensez.

Pour les personnes qui ne sont pas en couple, n’oubliez pas que vous pouvez pratiquer le sport avec vos copines/ copains.

Beaucoup de couples partagent la même passion pour le sport mais ne le pratique pas ensemble. Pourtant de nombreuses études montrent que pratiquer un sport en couple permet de fortifier la relation.

  • Fixer des règles : Courir à deux c’est courir en équipe. Il va donc falloir que vous définissiez des objectifs à atteindre. Après avoir fixé ces objectifs vous devez impérativement vous y tenir (exemple : ne pas annuler une séance au dernier moment) pour ne pas décevoir votre partenaire. Grâce à cette base de respect mutuel, vous augmenterez votre capital de confiance. Ainsi vous aurez une meilleure communication au sein de votre couple.

 

  • Évacuer le stress en amoureux : Limiter les disputes par le sport ? Cela peut paraître surprenant.  Mais une activité physique régulière permet de vous libérer de vos angoisses et de votre mauvaise humeur. Les endorphines sécrétées au cours d’un effort physique vous offrent un sentiment de bien-être et d’euphorie. De plus, les sérotonine, hormone dont la sécrétion est également stimulée par l’effort physique provoque une détente physique, mentale et émotionnelle. Grâce au sport vous allez pouvoir évacuer votre stress et évitez à votre partenaire de subir vos sautes d’humeur (n’est ce pas les filles?!).

 

  • « Mon premier c’est désir, mon deuxième du plaisir, mon troisième c’est souffrir ouh ouh ». Oui oui, Voulzy et Jeannot nous parlaient peut être bien du sport! Le sport vous redonne confiance et vous permet vous libérer et profiter au maximum de votre vie à deux. Attisez votre désir grâce au sport, qui favorise la sécrétion de dopamine, une hormone du plaisir qui stimule votre désir sexuel. Enfin selon des études scientifiques, le simple fait de partager un moment à deux ou de vous regarder, de communiquer et de vous intéresser l’un à l’autre, augmente votre attirance mutuelle.

 

  • Attention tout de même à ne pas créer une certaine rivalité. L’objectif premier étant de créer un lien plus fort entre vous il ne faut pas l’oublier. Ce lien pourra sans aucun doute vous aider dans la vie quotidienne face à des difficultés que vous pourrez rencontrer.

 

  • Progresser en couple : Ces petits moments de complicité en amoureux et d’efforts partagés vous permettre de vous surpasser et de progresser à deux. Car comme vous le savez « tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin ».

Alors oui, je vous conseille de vous mettre au sport en couple, pour vous, votre partenaire mais surtout votre relation (et de mon côté il va falloir que je me bouge le popotin aussi).


SPORTS A PRATIQUER A DEUX

Dans cette partie je vous donne quelques exemples de sports à pratiquer à deux.

La course à pied

Sport d’endurance, la course à pied à l’avantage de se pratiquer sur un rythme régulier. Il vous suffira de trouver votre rythme à deux pour courir côte à côte et profiter de ce moment en amoureux.Il est important de choisir des parcours agréables (en forêt, dans un parc, sur la plage) et de modifier votre parcours pour ne pas rentrer dans une certaine routine.

L’acroyoga

Crée en 2006 à San Fransisco, la technique de l’acroyoga mêle 3 disciplines ancestrales tel que l’acrobatie, le yoga et le massage thaï. Ce sport vous permettra de cultiver la confiance en soi et en son partenaire. Mais pas que, l’esprit d’équipe, la créativité et la relaxation sont également des facteurs qui vont se ressentir lors des activités.

L’escalade

En salle ou en extérieure, l’escalade apportera de nombreux bénéfices à votre couple. L’escalade est destinée aux personnes qui n’ont pas peur du vide, ce sport permet de tester votre confiance mutuelle et de dépasser vos limites à deux (vous pouvez donc le pratiquer même si vous avez peur, car la confiance en votre partenaire vous permettra de vous dépasser).

La boxe

Vous pouvez évacuer vos tensions et vous défouler une bonne fois pour toute. Pour ensuite être calme rentrer à la maison et vous faire pleinnnnns de câlins !

Le vélo

A la découverte de nouveaux paysages, prenez votre vélo, une gourde d’eau bien fraîche et profitez de ces moments splendides que la nature nous offre.

La danse

Calienteeeee ! Rock, tango, salsa et bien d’autres vous permettront d’améliorer votre endurance mais aussi de vous sentir sexy.

 

Et vous, quels sports pratiquez vous en couple? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s