Bonjour les filles,
Aujourd’hui je vais vous donner des techniques pour épargner vos collants et les garder le plus longtemps possible. Bien évidemment, les collants sont les pièces les plus fragiles de notre garde-robe. Tout mes collants y sont passés, et puis j’en ai eu marre d’en racheter tout les mois. Des ongles trop longs, un frottement contre un objet en bois, des chaussures qui font mal… Il y en a marre des collants filés.
Conserver les collants au froid : mettre les collants neufs au congélateur afin de renforcer la fibre de la maille. Pour cela il faut dans un premier temps les humidifier et ensuite les placer au congélateur pendant 24h. Bien évidemment, n’oubliez pas de les décongeler avant de les mettre. Réalisez cette expérience seulement une fois.
Utilisation de la laque : Après chaque lavage il vous faut vaporiser de la laque sur le collant. Il faut que la laque sèche avant d’enfiler le collant. Cette technique permet de renforcer la maille et d’éviter qu’elle ne craque trop rapidement.
Mettre des chaussettes : Même si vos ongles sont courts, il arrive parfois que les collants se trouent à cause du frottement avec la chaussure. Afin de ne pas les effiler, prenez le temps d’enfiler une paire de chaussettes de la couleur de votre choix par dessus vos collants. Evidemment, cette astuce est valable que pour les personnes qui portent des bottines ou des baskets.
Hydrater ses jambes : Pour que les collants glissent correctement au moment de les enfiler, il faut prendre le temps de bien hydrater ses jambes (notamment les talons quand ils sont très secs). En ayant la peau plus lisse et plus douce, il y a moins de chance que les collants s’accrochent et s’effilent
Laver ses collants : dans une taie d’oreiller. En effet, le lave-linge n’est pas la plus tendre avec nos collants. Les préserver en les cachant dans une taie d’oreiller avant de lancer le programme à 30° degrés. Ou bien lavez vos collants à la main et ajoutez un peu de sucre en poudre dans l’eau de rinçage. Ce qui permettra de resserrer les fibres.
Une taille supplémentaire : penser à prendre une taille plus grande, vous serez plus à l’aise et ce sera plus facile pour l’enfiler.
Le vernis à ongles : Recouvrez-en l’endroit abîmé ou troué, cela empêchera la maille de filer davantage.
WISHLIST COLLANTS






Vous avez d’autres idées à partager ? N’hésitez pas à nous les donner : on en a jamais assez.
Je porte en général des collants opaques car sinon j’ai froid en hiver mais c’est vrai que ça s’effile tout le temps ! C’est fait exprès pour qu’on en rachète car à l’époque de nos grands-mères les collants duraient plusieurs années même en en portant tous les jours ! 😆 En tout cas ta sélection de collants est canon ! Je suis fan des collants avec des motifs, je trouve que ça change tellement une tenue et ça donne un côté un peu plus sexy voire femme fatale sans pour autant porter une mini-jupe ou un sacré décolleté ! Bisous 💛
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle, oui j’en ai un de mère il dure depuis son adolescence ahah😂 bonne soirée💛
J'aimeAimé par 1 personne
Bien regarder les deniers de vos collants, plus le denier est élevé plus il sera solide et opaque.
https://www.cetaellecetalui.com/le-collant,fr,8,59.cfm
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ca marche je les laves ( neufs ) et congel ca ressert les mailles ……….
J'aimeJ'aime