OCÉOPIN : made in Cap Ferret

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec un article sur une marque de cosmétiques biologiques fabriqués en France.

La maison Océopin est née en 2012 grâce à Jean-Jacques Berger après plusieurs années de recherche, un brevet sur l’extraction et les applications de l’huile de graines de pin maritime. Jean-Jacques Berger est le premier producteur français de graines de pins maritimes. Aujourd’hui il s’est associé à sa fille Marina. L’ambition de cette marque est avant tout de créer une gamme cosmétique inédite alliant noblesse, naturalité et efficacité.

Tous les produits qu’ils élaborent sont certifiés bio. Les graines de pin maritime sont récoltées dans les forêts d’Aquitaine et tout particulièrement sur la presqu’île du Cap Ferret.  Le plus de cette marque, est qu’elle provient d’une filière de récolte durable et peu mécanisée.

Les huiles sont imprégnées d’acides gras Delta 5, de vitamine E et de polyphénols (anti oxydants naturels). L’huile de graines de pin maritime® est un actif aux vertus restructurantes, apaisantes et anti-rides. Elle permet de nourrir et régénèrer la peau pour révéler sa beauté de base. Grâce à cette composition l’huile  repulpe et redensifie l’épiderme, comble les rides et apaise notre peau. Elle peut également réduire les rougeurs, calmer les démangeaisons et soulager les coups de soleil (très important quand on a du soleil toute l’année😏).

Pour ma part j’utilise les produits du coffret découverte, que je vais vous présenter ci-dessous.

41452137_265808200735133_698981205592244224_n.jpg

Dans un premier temps, j’applique le soin du corps à l’huile de pin le soir en soin de nuit. C’est donc une huile sèche parfumée qui nourrit et sublime l’épiderme. Elle est composée d’huiles bio de de pin, mimosa, lin et onagre. Un mélange qui sent tellement bon.

Ensuite j’utilise la poudre de graines de pin. Avec son odeur boisée, elle est gorgée d’antioxydants naturels. Je l’utilise en gommage (1 fois par semaine) afin de régénérer ma peau.

Et pour finir, je me sers du gel lavant doux pour le corps et les cheveux. Ce gel me permet de vivifier, protéger et embellir ma peau et mes cheveux. J’utilise ce gel en complément d’un autre, afin de varier.

J’aime beaucoup le packaging qui est très soigné. Notamment avec les couleurs qui nous rappelle l’océan et les pins.

Vous pouvez commander toute la gamme de soins visage et corps
Océopin sur l’eshop en suivant ce lien. La livraison est rapide (moins d’une semaine).

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s