COMMENT LUTTER CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES?

Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur les règles douloureuses, et des solutions à adopter. Je pense que cet article est dédié aux filles mais peut servir aux garçons (pour qu’ils prennent soin de leur copine quand elles ne sont pas bien 😇). Les règles peuvent être une période éprouvante pour la femme. Pour soulager ces maux que les règles peuvent provoquer voici quelques solutions naturelles.

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  • LE FENOUIL :

Réduit les spasmes liés au syndrome prémenstruel et aux règles.

 

  • LA SAUGE : 

Sauge sclarée ou sauge officinale. Elles ont des propriétés presque similaires à celles des oestrogènes. La sauge réduit les douleurs liées aux douleurs de règles. Cependant il existe un bon nombre de contre-indications, c’est pourquoi il est nécessaire de bien se renseigner auprès d’un médecin.

 

  • LE GINGEMBRE : 

L’intensité de la douleur est réduite. Selon des études, il est conseillé de prendre le gingembre sous forme d’infusion, de teinture ou d’extrait normalisé pour lutter contre la douleur.

 

  • L’ACUPUNCTURE :

Permettrait de soulager les règles douloureuses en stimulant sur un seul point (Shiqizhui, dans le bas du dos) ou sur plusieurs points, et à des moments différents de leur cycle (soit avant les menstruations, soit au moment des douleurs). L’acupuncture permettrait donc de réduire les symptômes de la dysménorrhée ainsi que pour les prévenir.

 

  • LE YOGA :

Favorise la détente mentale et musculaire. Selon une étude, après 8 semaines de yoga, les questionnaires révélaient un soulagement significatif des douleurs menstruelles de la part des femmes souffrant de dysménorrhée. Les résultats ont montré que les femmes qui suivent des cours de yoga ont considérablement réduit l’intensité et la durée de leurs douleurs. Le yoga agît également contre l’hypoménorrhée (règles peu abondantes + de courte durée), la ménorragie (règles abondantes + prolongées) et la métrorragie (perte de sang plus ou moins abondante survenant en dehors de la période des règles). Je trouve ça carrément dingue.

Les postures à essayer : le demi-pont, l’enfant, le chien.

 

  • LES HUILES ESSENTIELLES (HE) / VEGETALES (HV) :

Ici je vais vous présenter des huiles de massages spéciales pour les douleurs menstruelles (appliquer en massage circulaire sur votre bas-ventre et/ou sur vos reins.). Pour la première il vous faudra : HE de lavande (3ml / 75 gouttes), HE de cyprès (2ml / 50 gouttes), HE géranium (1ml / 25 gouttes) et enfin HV amande douce (95 ml).

Pour la seconde huile de massage il vous faut : HE basilic tropical (5ml / 125 gouttes), HE lavande super (3ml / 75 gouttes), HE estragon (3ml / 75 gouttes), HE petit grain (2ml / 50 gouttes) et de l’HV de noisette (87 ml).

 

Je ne vais pas vous parler de la fameuse bouillotte, je pense qu’on l’a toute déjà essayé. J’espère que ces petites méthodes naturelles pourront vous aider.

Si vous avez d’autres solutions naturelles, je suis preneuse, comme une bonne partie d’entre nous j’en suis sûre. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis. 

 

Love

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