QUELLES SONT LES TENDANCES SPORTIVES DE CETTE RENTRÉE?

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler de sport. Le sport est de plus en plus pratiqué en France. C’est bien connu, faire du sport est bon pour la santé ! Des bienfaits sur notre organisme mais pas seulement. Le sport renforce le cœur et régule notre tension,  grâce aux entraînements le cœur va par conséquent battre plus lentement au repos et donc moins se fatiguer (allez on sort du canapé). Il permet aussi d’augmenter notre force, notre l’endurance et notre volume musculaire. Le sport peut favoriser le transit. Nous prendrons donc plus de plaisir à manger. J’ai également remarquer que le sport aide à l’augmentation de la capacité pulmonaire (lutte contre les problématiques liées à l’asthme). Et surtout, le sport nous procure un sentiment de bien être général. La sécrétion d’hormones permet d’obtenir une sensation de plaisir.

Pour vous donner quelques idées de quoi faire dès septembre, je vous propose de vous présenter les pratiques sportives qui vont être le plus répandues en cette rentrée 2018 ?

  • LA BOXE : Pratique de la boxe apporte de nombreux bienfaits. Notre corps se muscle, se tonifie, on développe des réflexes au niveau des mains et des pieds. Si l’entraînement est régulier tous les muscles profonds et non seulement ceux des bras et des épaules. Mais aussi notre torse, notre ceinture abdominale, nos fessiers. La boxe est un sport qui permet de vaincre le stress quotidien (je trouve que c’est un plus). C’est un sport de combat qui est très cardio (permet de perdre jusqu’à 800 calories pour une séance d’1 heure).

 

  • L’AQUA BIKE : Aide à la perte de poids et à retrouver une silhouette élancée. Contrairement à ce que nous pensons l’aquarium-bike c’est des enchaînement d’exercices variés. Toutes les phases du vélo y sont travaillées. De nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’aquabiking, comme les fesses, les mollets, et aussi le dos ou les abdos. Je pense que ça peut permettre d’avoir des jambes hyper toniques et un cardio au top de sa forme (permet de travailler le système cardiovasculaire). Les mouvements de l’eau font un massage drainant qui semblent être excellent pour la circulation sanguine(super pour les personnes qui ressentent des jambes lourdes, pour aider à éliminer la cellulite sur les cuisses). Je vous le conseille si  vous souhaitez faire une activité physique intense, efficace, mais quand même relaxante (les bien-faits de la piscine), ou si vous avez besoin de vous muscler la partie basse de votre corps.

 

  • LE PILATE : Je craque complètement sur ce sport qui est un des plus tendance de cette rentrée 2018. Le pilates permet de rectifier nos mauvaises postures (il y a énormément de boulot pour moi), en tonifiant nos muscles posturaux. C’est un sport recommandé pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et lombaires. Grâce au développement de nos muscles les plus profonds (ceinture abdominale, plancher pelvien ou les muscles dorsaux), notre silhouette va s’affiner. C’est un travail en conscience qui nous permet de nous connecter votre corps, notre esprit et notre respiration. Et le dernier (voilà une des raisons pour laquelle je l’aime beaucoup), il permet de lutter contre le stress. Il contribue à se détendre, et permet être à la recherche d’un sentiment d’apaisement total.

 

  • LA COURSE A PIEDS : Courir permet de brûler des calories, le faire régulièrement peut nous aider à améliorer la qualité de notre sommeil. Mais pas que! Courir permet de libérer des endorphines et de la sérotonine dans tout le corps. Ce qui permet d’être plus heureux(se) et moins anxieux(se). Pour finir, la course à pieds et le sentiment de progression que nous pouvons vivre avec ce sport nous aide à être maître de notre corps, ce qui est bénéfique pour acquérir de la confiance en soi.

N’hésitez à tester de nouvelles pratiques sportives.

Et vous quel sport pratiquez-vous ?

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