Mes 4 petites habitudes de mamie

Après avoir lutté contre mon goût pour le côté cosy que je suis au quotidien, j’assume aujourd’hui parfaitement la petite mamie qui sommeille en moi.

J’ai trouvé ça amusant de lister certaines de mes petites habitudes un peu décalées.

Peut-être que certains d’entre vous se reconnaitront !

 

  • Emmitouflée :  Il faut se l’avouer, j’ai une frilosité naturelle impressionnante. Je suis une dingue de gros gilets, pulls loose et grosse chaussettes en laine. Vous n’imaginez même pas l’horreur que c’est d’avoir toujours les pieds et les mains gelées (mais bon mains froides, coeur chaud). Chaussettes jusqu’au genoux, gros pull, chocolat chaud, un bon film ou un livre et zouu sous la couette, les pieds collés au chauffage. 

coffee-2593577_960_720

  • Les remèdes de grand-mère : Pour les petits soucis de santé, pour la beauté, j’essaie au maximum de me servir des remèdes de grand-mère. Sachant que généralement c’est souvent plus sains et plus économiques. J’essaie me soigner aux maximum avec des produits naturels (huiles essentielles, miel…).

essential-oils-2535611_960_720.jpg

  • Etre courber : depuis que je suis gamine, j’entend des  »tiens toi droite tu finiras comme le bossu » ou  »on dirait une mamie déjà, redresses toi ». Et non ce n’est pas par flemme juste une position à laquelle on s’habitue quand on est immense.. On est bien obligé de se courber pour faire la bise aux petits.. Et puis ça reste. alors oui ça fait mal au dos, mais on s’y habitue (mauvaise habitude). 

 

  • Le dodo : Je ne suis pas une adepte du  »je me couche tard, je me lève tard ». Que je me couche tôt au tard je serai toujours levée aux aurores. Et puis j’aime bien me coucher tôt, être au calme et dans les bras de mon chéri. Ah oui et j’aime les siestes aussi enfin, je n’en fait pas tout les jours mais l’été quand il fait super chaud, c’est génial de faire une sieste avec un petit ventilo.

 

Quelles sont vos petites habitudes de mamie ?
Il y en a sûrement d’autres, alors je suis curieuse de vous lire !

2 commentaires sur “Mes 4 petites habitudes de mamie

  1. Je ne connaissais pas cet adage « mains froides, coeur chaud » mais il me correspond à merveille !! 🤗 Moi aussi je suis une grosse frileuse, en hiver je traine avec un pull et par-dessus un pull pilou pilou de chez Etam ! C’est la vie ce genre de truc car je passe ma vie emmitouflée comme une mamie !! 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s