Confiance en soi?

S’il y bien un sujet que je voulais aborder avec vous c’est la confiance en soi.

Ahh la confiance en soi… Un domaine où je dois encore apprendre un peu. On me reproche souvent de réagir aux critiques négatives : de m’emporter pour rien et d’être trop susceptible (faire du boudin pour rien). Dur dur les réflexions, les critiques.. Mais je pense que si j’avais un peu plus confiance en moi, je passerai au-dessus de tout cela.

Notre génération vit dans un monde dur.. superficiel. Certaine personne ont l’air sûres d’elles, alors qu’elles ne le sont pas du tout. Sur les réseaux nous le voyons bien tout ce tralala pour avoir un corps parfais (enfin parfait, c’est quoi être parfait?)

Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai crée le blog. Un endroit où j’assumerai mes passions. Un monde où je rencontrerai des filles aussi barjots que moi (il y a en tellement en fait). Un endroit où je m’en fou d’être blonde, brune, rousse, grande, petite, maigre, rondelette.

Certain d’entre vous me demande ce que je pense du regard des autres depuis que j’ai crée le blog. A vrai dire ça ne me fait rien. Le blog ne m’a pas changé, je suis toujours la même. Les gens qui me connaissent savent que je ne changerai pas. On est ce que l’on est et sur ce blog, on a droit de tout assumer et d’être qui on veut. Si les gens n’aiment pas ce que l’on écrit ils s’en vont, et inversement. Je me rappelle l’année dernière quand je voulais commencer le blog je n’osais pas, je me posais pleins de questions. Et puis on m’a dit  »mais tu t’en fou des autres, écris pour toi, fais toi confiance », je me suis lancée, aujourd’hui je ne regrette pas.

Pour avoir confiance en soit, il faut oser se lancer, oser faire, oser partager, oser aimer. Et tant pis si les critiques sont présentes (de toute façon il y aura toujours des gens pour nous rabaisser : vous savez les cons dont je parlais dans  »qui suis-je » ma PIRE PHOBIE). Mais n’oublions pas que des fois les critiques sont constructives, et sont là pour nous guider et nous aider à avancer, à évoluer, dans nos choix.

Assumons qui nous sommes, et profitons de la vie. 

 

Et vous avez vous confiance en vous? J’aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

4 commentaires sur “Confiance en soi?

  1. Très intéressant comme thème pour un article dans cette catégorie. Assez vaste aussi, il y a tant à dire. C’est certain que la confiance en soir est difficile à acquérir, mais elle nous aide à avancer, sans s’arrêter face aux critiques notamment, comme tu l’as dit.
    Je n’ai pas encore confiance en moi à 100%, loin de là, mais j’ai déjà fait du chemin quand je me revois quelques années avant. Je me suis détachée de personnes qui me freinaient et je me suis rapprochée de personnes qui m’encouragent, me soutiennent. J’ai également travaillé sur moi-même, j’ai appris à m’aimer, à être fière de mes réussites et à ne pas baisser les bras face aux difficultés. J’ai simplement pris conscience que j’étais quelqu’un de bien (sans être parfaite ça c’est suuuuur), et que j’étais capable de faire beaucoup de choses. Je pense que c’est ça, la confiance en moi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s